Rafael Nadal s’est blessé, hier, à l’entraînement. L’Espagnol doit déclarer forfait pour les deux prochains tournois.
Mauvaise nouvelle pour Rafael Nadal ! Selon les informations de Ben Rothenberg, journaliste au New York Times, le Majorquin s’est blessé au poignet droit hier, à l’entraînement, à Manacor. Un petit déchirement qui le force à trois semaines d’arrêt, selon ses médecins. Nadal déclare donc forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Il avait remporté ces deux tournois l’année dernière.
L’information a été confirmée par le clan Nadal aux alentours de 18h40. Le numéro deux mondial va donc perdre pas moins de 2000 points en août, lors même que celui qui le devance au classement, Novak Djokovic, n’a que 540 points à défendre sur cette période. 2000 points qui devraient peser dans la balance, en fin d’année, pour le leadership du circuit ATP. Et, plus tôt, lors de l’US Open, où l’Ibère pourrait arriver à court de préparation.
De quoi offrir un boulevard également au Serbe, qui avait, jusqu’à présent, gagné trois des cinq Masters 1000 disputés. A moins que ce forfait ne profite aux outsiders qui se sont révélés chacun leur tour durant cette première moitié de saison. Ainsi qu’aux vieux loups, plus expérimentés ? Premiers éléments de réponse dans une semaine.
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 18:47