A cinq semaines de Roland‐Garros (28 mai au 11 juin), Rafael Nadal ne rassure pas. Au contraire.
En plus d’avoir annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Madrid (26 avril au 7 mai), après ceux de Monte‐Carlo et Barcelone, alors que sa blessure contractée à l’Open d’Australie en janvier devrait être guérie depuis déjà plusieurs semaines, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem, lui‐même dans l’incertitude, a fait une autre révélation.
« Je m’entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s’améliorent pour essayer d’aller de l’avant. Je ne peux pas donner de calendrier, car si je le savais, je vous le dirais. Mais je ne le sais pas. Telle est la situation actuelle (…) Je dois juste essayer d’avoir la bonne attitude pendant tout ce temps, essayer de me donner l’opportunité de participer à certains des tournois qui restent de la saison sur terre battue et je n’ai pas d’autre choix que de travailler et d’avoir la bonne mentalité. Je vous embrasse tous et dès que j’aurai des nouvelles, je vous les communiquerai. Je vous remercie ! »
Voici sans doute la raison de sa visite à Barcelone chez son médecin Angel Ruiz Cotorro lundi dernier.
Rafa a désormais dans le viseur le Masters 1000 de Rome (10 au 21 mai) mais son message n’incite pas vraiment à l’optimisme.
Publié le jeudi 20 avril 2023 à 12:03