Au cours de sa récente interview accordée à l’hebdomadaire du journal El Pais dont il fait la une cette semaine, Rafael Nadal a évoqué à plusieurs reprises Novak Djokovic.
Après avoir déclaré que regarder jouer le Serbe au tennis lui procurait moins d’émotion que regarder Roger Federer, l’Espagnol a été interrogé sur les propos tenus par son rival lors d’une interview à CBS début décembre où il expliquait comment Nadal tentait de l’intimider au début de sa carrière « en sautant de partout et en faisant des sprints à côté de lui » dans le vestiaire, notamment à Roland‐Garros.
Visiblement pas au courant de cette déclaration, l’Espagnol s’est défendu d’avoir eu une telle attitude, expliquant que c’était simplement sa routine d’avant match.
Question : « Djokovic a déclaré que vous l’aviez intimidé dans les vestiaires en courant, en sautant et en soufflant à côté de lui. »
Rafael Nadal : « Jamais, jamais, jamais je n’ai eu l’intention de le faire. Je m’échauffe comme ça, en essayant de me préparer et d’être prêt à jouer, et je m’entraîne, rien de plus. Honnêtement, je n’ai pas entendu ce qu’il a dit. »
Publié le lundi 1 janvier 2024 à 19:45