Dans une deuxième vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal, une semaine après avoir annoncé son grand retour à la compétition, a tenu à faire part de son état d’esprit avant de s’envoler pour l’Australie et le tournoi de Brisbane (du 31 décembre au 7 janvier).
Et visiblement, l’Espagnol ne s’attend à rien d’autre qu’être un minimum compétitif. Une belle preuve d’humilité pour un tel champion.
« Je ne sais pas à quel niveau je vais rejouer, je ne sais pas à quoi m’attendre, je n’en ai aucune idée, mais pour l’instant, je m’en fous. Je suis simplement heureux d’être de retour et j’ai hâte de faire les efforts nécessaires pour m’amuser et je pense que je serai compétitif. Je m’entraîne depuis plusieurs semaines à un niveau qui me permet d’avoir la chance de participer à nouveau à des tournois. Je suis passé par de nombreuses phases, mais aujourd’hui, je pense que le moment est venu. Je sais que Brisbane est un tournoi difficile, mais j’espère être prêt pour la compétition. Je n’aspire à rien d’autre, juste à être compétitif. »
Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 19:45