Comme n’importe quel être humain, les sportifs de haut niveau ne sont pas sans failles. Et même si certains d’entre eux, comme c’est le cas de Rafael Nadal, semblent être des monstres au mental indestructible, il y a toujours des hauts et des bas.
La qualité des meilleurs comme Rafa, Djokovic ou Federer est d’avoir réussi à surmonter ces périodes difficiles. Mais comme l’a expliqué Nadal dans une récente interview pour LaSexta, il faut parfois faire appel à un psychologue quand le mental n’est pas au beau fixe, et cela n’a rien de mal.
« Je n’ai jamais eu de problème pour en parler, mais je suis allé chez un psychologue à deux étapes différentes de ma vie, pour deux problèmes différents que j’avais. Si vous avez mal à la jambe, vous allez bien chez le médecin. C’est peut‐être un sujet plus tabou, mais je le perçois comme quelque chose de normal et de naturel, c’est juste une autre partie du corps, et je dirais même la plus importante. C’est une avancée que les gens aient la tranquillité d’esprit de pouvoir en parler. J’avoue que comme je l’ai toujours eue, cela ne me semble pas nouveau. »
Publié le samedi 17 février 2024 à 19:50