AccueilATPNadal, roi du timing et du marketing, Federer a dû lui passer...

Nadal, roi du timing et du marke­ting, Federer a dû lui passer un coup de fil…

-

Rafael Nadal est un gros malin et le timing proposé pour annoncer offi­ciel­le­ment son retour est juste parfait. 

La date était idéale, juste après la dernière compé­ti­tion majeure du calen­drier, à un moment où l’ac­tua­lité du tennis est proche du néant, à un moment où les médias spécia­lisés ont de l’es­pace pour promou­voir une telle actualité.

La manière est aussi un vrai succès avec d’abord une vidéo sobre sur l’of­fi­cia­li­sa­tion de la date puis dans un deuxième temps des petites confi­dences pour préciser les choses sur les réseaux sociaux. 

Il est possible que sur ce coup là, Rafa ait pris des conseils auprès de son ami, le roi en la matière, Roger Federer. Cette réali­sa­tion est donc un vrai cas pour les écoles de commu­ni­ca­tion, une réus­site totale.

Espérons que ce sera aussi le cas sur le court car, quoi que l’on dise, le circuit sans Rafael Nadal n’a pas le même pouvoir de séduc­tion. Le compte à rebours est lancé, et on a déjà tous hâte…