Quelques minutes après l’annonce de la retraite de Roger Federer, retraite qui interviendra officiellement après la Laver Cup (du 23 au 25 septembre à Londres), Rafael Nadal a sans surprise été l’un des premiers à réagir via les réseaux sociaux.
« Cher Roger, mon ami et rival. J’aurais aimé que ce jour ne soit jamais arrivé. C’est un triste jour pour moi personnellement et pour les sports du monde entier. Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant de moments incroyables sur et en dehors du court. Nous aurons bien d’autres moments à partager ensemble dans le futur, il y a encore plein de choses à faire ensemble, on le sait. Pour l’instant, je te souhaite vraiment tout le bonheur avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t’attend. Je te verrai à Londres pour la Laver Cup. »
Plus grand rival du Suisse avec Novak Djokovic, le Majorquin lui a donc rendu un magnifique hommage avant leur retrouvaille à Londres pour la Laver Cup où ils seront alignés ensemble en double avec la Team Europe. Un moment que tous les fans de tennis du monde entier attendent avec impatience.
Publié le jeudi 15 septembre 2022 à 18:32