AccueilATPNadal s'empare de la couronne

Nadal s’empare de la couronne

-

A la faveur de l’abandon de Tomas Berdych en demi‐finale du tournoi de Pékin, Rafael Nadal se qualifie pour la finale. Il reprend par consé­quent les rênes du clas­se­ment ATP aux dépends de Novak Djokovic pour la première fois depuis juin 2011. Le couron­ne­ment d’une saison hors du commun pour l’Espagnol…

Oyez, oyez, braves gens ! Saluez votre nouveau roi, maître des terres du tennis, vain­queur de moult duels au cours de cette année 2013 et rede­venu suze­rain du royaume ATP ! Oui, vous l’aurez compris, ce qui devait arriver EST arrivé : Rafael Nadal sera dès lundi le nouveau numéro 1 mondial. Le Majorquin, qui a su se hisser jusqu’en finale du tournoi de Pékin (vain­queur sur abandon de Tomas Berdych en demie 4–2), a rempli sa part du contrat pour enfin goûter à nouveau à la douceur de dominer le monde tant que le plan du jeu que dans les chiffres et le clas­se­ment. Ce qu’il n’avait plus eu l’oc­ca­sion de faire depuis juin 2011.

L’Espagnol ne voit rien d’autre ici que la juste récom­pense de sa saison de très, très haute volée. Sur 14 tour­nois joués, le voilà qui a su atteindre la finale 13 fois pour un total de 10 titres. Grandiose. Aujourd’hui, seuls Steve Darcis, Novak Djokovic et Horacio Zeballos peuvent se targuer d’avoir battu l’en­fant de Manacor. Enfin, plus tant un enfant que ça. Juste un monstre à l’ap­pétit gargan­tuesque qui, on l’es­père pour les autres joueurs, sera enfin rassasié avec ce nouvel avène­ment… Non c’est impos­sible et incon­ce­vable au vu des échéances à venir ! On le sait que Rafael Nadal court encore après un certain titre manquant, seule ombre de l’idyl­lique tableau de son palmarès chargé en trophées : le Masters ! Et et en se réfé­rant aux diffi­cultés rencon­trées par ses concur­rents directs couplées à son invin­ci­bi­lité sur dur toujours en cours, on peut décem­ment penser qu’il devrait arriver là‐bas avec une confiance jamais égalée dans sa carrière.

Quoiqu’il en soit, bien­venue à toi, Rey Nadal !

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Attention quan­tité limitée !
112 pages pour décou­vrir l’uni­vers du plus grand cham­pion de l’his­toire du tennis. Rafael Nadal : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !