A la faveur de l’abandon de Tomas Berdych en demi‐finale du tournoi de Pékin, Rafael Nadal se qualifie pour la finale. Il reprend par conséquent les rênes du classement ATP aux dépends de Novak Djokovic pour la première fois depuis juin 2011. Le couronnement d’une saison hors du commun pour l’Espagnol…
Oyez, oyez, braves gens ! Saluez votre nouveau roi, maître des terres du tennis, vainqueur de moult duels au cours de cette année 2013 et redevenu suzerain du royaume ATP ! Oui, vous l’aurez compris, ce qui devait arriver EST arrivé : Rafael Nadal sera dès lundi le nouveau numéro 1 mondial. Le Majorquin, qui a su se hisser jusqu’en finale du tournoi de Pékin (vainqueur sur abandon de Tomas Berdych en demie 4–2), a rempli sa part du contrat pour enfin goûter à nouveau à la douceur de dominer le monde tant que le plan du jeu que dans les chiffres et le classement. Ce qu’il n’avait plus eu l’occasion de faire depuis juin 2011.
L’Espagnol ne voit rien d’autre ici que la juste récompense de sa saison de très, très haute volée. Sur 14 tournois joués, le voilà qui a su atteindre la finale 13 fois pour un total de 10 titres. Grandiose. Aujourd’hui, seuls Steve Darcis, Novak Djokovic et Horacio Zeballos peuvent se targuer d’avoir battu l’enfant de Manacor. Enfin, plus tant un enfant que ça. Juste un monstre à l’appétit gargantuesque qui, on l’espère pour les autres joueurs, sera enfin rassasié avec ce nouvel avènement… Non c’est impossible et inconcevable au vu des échéances à venir ! On le sait que Rafael Nadal court encore après un certain titre manquant, seule ombre de l’idyllique tableau de son palmarès chargé en trophées : le Masters ! Et et en se référant aux difficultés rencontrées par ses concurrents directs couplées à son invincibilité sur dur toujours en cours, on peut décemment penser qu’il devrait arriver là‐bas avec une confiance jamais égalée dans sa carrière.
Quoiqu’il en soit, bienvenue à toi, Rey Nadal !
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est disponible en pré‐réservation. Attention quantité limitée !
112 pages pour découvrir l’univers du plus grand champion de l’histoire du tennis. Rafael Nadal : son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le samedi 5 octobre 2013 à 09:27