Rafael Nadal n’a jamais hésité à prendre des décisions « radicales » pour préserver son corps et sa carrière. Désormais âgé de 35 ans, le Majorquin l’a une nouvelle fois prouvé ce jeudi matin en déclarant officiellement forfait pour Wimbledon (du 26 juin au 11 juillet) ainsi que pour les Jeux Olympiques de Tokyo (du 24 au 30 juillet). C’est sans aucun doute la meilleure décision pour Rafa qui va désormais pourvoir se tourner vers son prochain objectif : l’US Open.
Pour rappel, le dernier Grand Chelem de l’année est prévu du 30 aout au 12 septembre et se déroulera devant des tribunes pleines.
« L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c’est‐à‐dire de concourir au plus haut niveau et de continuer à me battre pour ces objectifs professionnels et personnels au plus haut niveau de compétition. Le fait qu’il n’y ait eu que 2 semaines entre RG et Wimbledon n’a pas facilité la récupération de mon corps après la saison toujours exigeante sur terre battue. Cela a été deux mois de gros efforts et la décision que je prends se concentre sur le moyen et long terme », a écrit l’homme aux 20 titres du Grand Chelem sur son compte Twitter.
Publié le jeudi 17 juin 2021 à 17:38