L’Agence mondiale antidopage (AMA) a relancé l’affaire Sinner en faisant appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) et en demandant un à deux ans de suspension pour le numéro 1 mondial.
Sur le plateau d’Eurosport, où il officie en tant que consultant depuis quelques semaines, Nicolas Mahut a partagé une réflexion intéressante sur le cas de l’Italien.
« Si vous me demandez mon avis, je pense qu’il n’a n’a pas cherché à tricher. Effectivement, il y a une négligence. Mais je pense que ce qui lui arrivé ne serait jamais arrivé à Novak Djokovic. Je vais expliquer. Un joueur de double s’est retrouvé dans le même cas de figure que Sinner (Marco Bortolotti). Il a fait appel, il n’a pas été suspendu et il a été innocenté. Le produit (contenant du Clostébol, la substance interdite) est un produit en vente libre en Italie. Donc son équipe est au courant. Sinner aurait dû être mis au courant qu’il y a un produit de ce type dans l’entourage et s’il s’en servait, le kiné aurait dû se laver les mains et mettre des gants. Et à mon avis, jamais ce serait arrivé à un joueur comme Novak parce qu’il aurait été mis au courant. Il y a eu négligence de la part de l’équipe de Sinner. La communication interne, au sein de son équipe, a été très mauvaise. Il y a eu un manque d’attention car d’autres joueurs ont été contrôlés positifs à ce produit et aujourd’hui, il se retrouve dans cette situation. C’est possible qu’il soit innocent mais suspendu pour négligence. »
Publié le jeudi 3 octobre 2024 à 12:26