Alors qu’il fait ses grands débuts en tant que consultant sur Eurosport à l’occasion de cette édition 2024 de l’US Open, Nicolas Mahut semble très à l’aise en n’hésitant pas à donner son avis et dévoiler quelques petites anecdotes de sa longue carrière de joueur.
Et alors qu’il était aux commentaires du match du premier tour entre le Français Constant Lestienne et Jordan Thompson, l’ancien 37e mondial en simple, qui analysait le service de l’Australien, a raconté une petite histoire concernant un double avec un certain Roger Federer.
« C’est une information que m’avait donné Roger Federer lorsque j’avais joué en double avec lui à Brisbane. Et à un moment donné, il était au service et il faisait un enchaînement en servant toujours au même endroit. Et parfois je me demandais s’il allait varier un peu. Et à un changement de côté, il me dit : ‘Je ne vais pas varier tant que je n’aurai pas pris de retour. Dès qu’il trouvera une solution, je changerai’. Et je me suis dit qu’il avait raison, il n’y a pas besoin de paniquer et de varier pour varier. Si cela fonctionne, on continue. »
Publié le mardi 27 août 2024 à 20:10