AccueilATPNishikori : "Je ne pense pas que nous ayons déjà vu quelqu'un...

Nishikori : « Je ne pense pas que nous ayons déjà vu quel­qu’un comme Alcaraz aupa­ra­vant. Il ressemble à Nadal mais il a plus de vitesse »

-

L’ancien fina­liste de l’US Open, Kei Nishikori, est de retour après plus de 18 mois d’absence.

Absent du circuit durant toute la saison 2022 à cause d’une bles­sure à la hanche suivie d’une grosse entorse à la cheville au moment où il devait faire son retour début 2023, le Japonais est enfin de retour sur le circuit et il entend bien rattraper le temps perdu, d’au­tant qu’il compte bien conti­nuer de jouer encore quelques années.

Nishikori a confié au site de l’ATP la prin­ci­pale source de sa moti­va­tion : se mesurer aux nouveaux visages du circuit qui se sont hissés dans le Top 10 et plus parti­cu­liè­re­ment à l’un d’entre eux.

« Une chose que j’es­père : avoir la chance de jouer contre ces grands et jeunes joueurs comme Alcaraz à un moment donné. Je ne pense pas que nous ayons déjà vu quel­qu’un comme lui aupa­ra­vant. Il ressemble à Rafa Nadal mais il a plus de vitesse. Bonne défense, coup droit incroyable et il a aussi un bon revers. L’affronter fait partie de ma moti­va­tion pour essayer de jouer encore quelques années. »