Après sa défaite face à Matteo Berrettini dès son entrée en lice à Doha, un certain nombre d’observateurs se sont permis d’expliquer voire d’affirmer que le Serbe était fini, que sa saison allait être un long calvaire et qu’il allait sûrement ranger sa raquette à la fin de l’année.
Les auteurs de ces allégations liées plus à un désir qu’une réalité semblent oublier que le Serbe ne se nourrit que de la difficulté, que c’est quand il est vraiment au plus bas qu’il renait de ses cendres.
Et même si sa blessure n’était pas prévue, elle lui donne finalement une raison de plus pour prouver qu’il est toujours vivant.
C’est donc une très bonne nouvelle pour son mental et son envie. Sa présence à Indian Wells, et logiquement à Miami, confirme aussi que Nole ne veut pas prendre le risque comme en 2024 d’être trop court en termes d’activité et de rythme.
Alors oui il sera intéressant de suivre ses performances en Californie et en Floride même s’il est clair que la vraie échéance pour évaluer s’il peut atteindre son défi ultime, à savoir remporter son 25e tournoi du Grand Chelem, aura lieu un peu plus tard lors de sa tournée sur terre battue.
Publié le mercredi 26 février 2025 à 09:00