A la suite de son très joli parcours à Wimbledon, conclu par une demi‐finale perdue face à Novak Djokovic, Cameron Norrie a d’abord pris une semaine de vacances. Il s’est ensuite envolé vers le sud de la France, direction l’Académie Patrick Mouratoglou où il s’est entraîné avec un joueur dont il apprécie tout particulièrement le style de jeu, Daniil Medvedev.
Et logiquement, les deux joueurs ont soigneusement évité de parler de Wimbledon, dont le numéro 1 mondial était exclu pour cette édition 2022, comme tous les joueurs russes et biélorusses en raison de la guerre en Ukraine.
« La vérité est que je ne voulais pas lui parler de Wimbledon, je sais que c’est un sujet sensible pour lui à cause de ce qui s’est passé. Il m’a félicité et m’a dit qu’il avait vu le match contre Novak. La vérité est que Daniil est un type formidable et, je dois dire, qu’il est mon joueur préféré en ce moment. Mon entraîneur a passé de nombreuses années à essayer d’organiser des blocs d’entraînement pour moi avec les meilleurs joueurs du monde et cela a été très difficile, mais je vois que maintenant que je suis dans une meilleure position, c’est plus facile de partager le terrain avec les meilleurs joueurs pour continuer à me développer », a raconté le Britannique au Mail Plus.
Publié le mercredi 27 juillet 2022 à 12:55