AccueilATPNouveau rebondissement dans l'affaire Sinner, l'Agence mondiale antidopage n'est pas satisfaite et...

Nouveau rebon­dis­se­ment dans l’af­faire Sinner, l’Agence mondiale anti­do­page n’est pas satis­faite et consi­dère « le dossier toujours ouvert et l’en­quête en cours »

-

Jannik Sinner n’est pas encore tota­le­ment sorti d’af­faire suite à ses deux contrôles anti­do­pages posi­tifs prélevés lors du Masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier.

Alors que le Corriere della Serra a annoncé ce mardi matin que l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) avait décidé de ne pas faire appel de la déci­sion rendue par un tribunal indé­pen­dant dans laquelle il inno­cen­tait l’Italien, le quoti­dien italien est revenu sur cette infor­ma­tion après avoir contacté direc­te­ment l’AMA.

En effet, James Fitzgerald, porte‐parole de l’AMA, a confirmé que « l’agence est toujours en train d’exa­miner la docu­men­ta­tion sur l’af­faire Sinner reçue de l’ITIA (Agence mondiale pour l’intégrité du tennis) pour décider s’il y a lieu de faire appel. Le dossier toujours ouvert et l’en­quête en cours. »

Pour rappel, le délai pour faire appel est de 21 jours à compter de la récep­tion des docu­ments. Documents pour lesquels l’AMA n’était pas satis­faite puis­qu’elle a demandé des détails spéci­fiques, mais elle ne dira pas quand elle a reçu (ou si elle a reçu) la docu­men­ta­tion demandée. Il est donc impos­sible de savoir avec certi­tude quand le nouveau délai d’appel expirera.