AccueilATPNovak Djokovic dépose un recours pour pouvoir entrer aux États-Unis

Novak Djokovic dépose un recours pour pouvoir entrer aux États‐Unis

-

Novak Djokovic vs les États‐Unis, acte II.

Alors que le gouver­ne­ment améri­cain n’au­to­ri­sera les étran­gers non‐vaccinés contre le Covid à péné­trer sur son sol qu’à partir du 11 mai 2023, Novak Djokovic et son équipe ont déposé un recours comme l’a confirmé le frère du numéro 1 mondial, Djordje, à l’agence de presse serbe Tanjug ce vendredi.

Déjà privé des tour­nois d’Indian Wells et de Miami en 2022, le récent vain­queur de l’Open d’Australie a donc fait une demande spéciale aux auto­rités améri­caines afin de le laisser entrer sur le terri­toire pour parti­ciper aux deux premiers Masters 1000 de la saison (du 8 au 19 mars puis du 22 mars au 4 avril).

« Malheureusement, c’est quelque chose qui est hors de notre contrôle. Novak doit obtenir une auto­ri­sa­tion spéciale pour entrer, sachant que les États‐Unis ne laissent toujours pas entrer les étran­gers non vaccinés dans le pays, ce qui est incroyable, sachant que nous avons vu de grandes mani­fes­ta­tions spor­tives avec des athlètes non vaccinés dans le monde entier », a déclaré assez juste­ment le frère de Novak Djokovic.

Affaire à suivre…