Novak Djokovic vs les États‐Unis, acte II.
Alors que le gouvernement américain n’autorisera les étrangers non‐vaccinés contre le Covid à pénétrer sur son sol qu’à partir du 11 mai 2023, Novak Djokovic et son équipe ont déposé un recours comme l’a confirmé le frère du numéro 1 mondial, Djordje, à l’agence de presse serbe Tanjug ce vendredi.
Déjà privé des tournois d’Indian Wells et de Miami en 2022, le récent vainqueur de l’Open d’Australie a donc fait une demande spéciale aux autorités américaines afin de le laisser entrer sur le territoire pour participer aux deux premiers Masters 1000 de la saison (du 8 au 19 mars puis du 22 mars au 4 avril).
« Malheureusement, c’est quelque chose qui est hors de notre contrôle. Novak doit obtenir une autorisation spéciale pour entrer, sachant que les États‐Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non vaccinés dans le pays, ce qui est incroyable, sachant que nous avons vu de grandes manifestations sportives avec des athlètes non vaccinés dans le monde entier », a déclaré assez justement le frère de Novak Djokovic.
Affaire à suivre…
Publié le vendredi 10 février 2023 à 16:45