Novak Djokovic va tenter de remporter son 25e Grand Chelem à l’occasion de cet US Open 2024. Le Serbe a depuis quelques semaines ajouté à son palmarès le dernier titre dont il n’avait encore jamais vu la couleur, à savoir le titre olympique.
Mais s’il est un champion aussi titré, c’est parce qu’il est passionné et surmotivé par la victoire, alors lorsque la question de sa motivation a été abordée en conférence de presse, Djokovic a été clair : il veut toujours jouer et gagner.
« Maintenant que j’ai tout gagné, que me reste‐t‐il à accomplir ? Je veux encore écrire l’histoire, et prendre du plaisir sur le circuit. J’espère toujours pouvoir inspirer de nombreux jeunes à se tourner vers le tennis. Les laisser regarder et jouer au tennis sont quelques‐unes des raisons pour lesquelles je continue. Les rivalités que j’ai avec Sinner et Alcaraz, ainsi qu’avec Zverev, Medvedev ou Tsitsipas, sont les confrontations qui apportent de la joie à la compétition pour moi, qui m’inspirent pour améliorer mon jeu. La différence d’âge est grande, mais cela ne m’affecte pas trop. Je me sens bien dans ma peau, avec mon jeu, là où je suis et ce que j’ai réalisé ces dernières années. »
Publié le dimanche 25 août 2024 à 18:44