Alors qu’il s’apprête à défier ce jeudi Jannik Sinner en demi‐finales de l’exhibition organisée en Arabie Saoudite, 6 Kings Slam, Novak Djokovic a accordé une longue et interessante interview au magazine Vogue.
Et lorsque le journaliste lui a demandé son avis sur le fameux terme GOAT (meilleur joueur de tous les temps) et sur les nombreux débats que cela suscitait, voici sa réponse.
« Je pense que cela a commencé à devenir assez présent il y a seulement cinq ou sept ans, ou quelque chose comme ça. Si le débat sur le GOAT est quelque chose qui intéresse vraiment les gens dans le tennis, je soutiens cela. J’adore ça. Je ne vais pas dire ce que j’en pense, ni qui est le GOAT. Je laisserai les autres en discuter. Je ne pense pas être en position… Je ne pense pas que ce soit mon rôle d’en parler. Je dois être respectueux des générations précédentes, et le tennis a tellement évolué avec la technologie – même avec la raquette elle‐même – qu’il est difficile de le dire. Les gens adorent débattre de la façon dont quelqu’un comme Björn Borg, Rod Laver ou John McEnroe se débrouillerait à notre époque, ou moi à n’importe laquelle de leurs époques. Nous ne le saurons jamais. Je suis juste honoré de faire partie de ce groupe, honoré de me considérer comme un étudiant de l’histoire du tennis et du jeu. Même si je les ai vus de nombreuses fois, j’ai toujours la chair de poule quand je rencontre ces gars‐là, ces légendes, à chaque fois. »
Publié le jeudi 17 octobre 2024 à 16:16