Toujours aussi doué dans l’exercice parfois complexe des adieux et des hommages, Novak Djokovic a une fois de plus tenu à s’exprimer à propos du plus grand rival de sa carrière, Rafael Nadal, suite à la retraite officielle de ce dernier.
Des propos tenus lors d’une très belle vidéo publiée par l’ATP en hommage au champion espagnol dans laquelle de nombreux sportifs se livrent.
Dear Rafa, we have some very special messages for you 💌 pic.twitter.com/gDW2dRJPC9
— ATP Tour (@atptour) November 20, 2024
« Rafa nous laissera un héritage incroyable. Ses réalisations, sur le plan historique, sont incroyables. Sa ténacité, son intensité, l’énergie dont il a toujours fait preuve sur le court, du premier au dernier match. Il est probablement le joueur de tennis le plus intense, au sens positif du terme, que nous ayons jamais vu. Sa combativité est inégalée. Ma plus belle histoire liée à Rafa, sur le plan privé, est probablement cet après‐midi où je l’ai vu danser en Colombie en 2011, lorsque nous avons joué un match d’exhibition ensemble. Sur le plan professionnel, c’est quand il m’a laissé le battre pour la première fois à Roland Garros. Merci, Rafa (sourires). »
Publié le jeudi 21 novembre 2024 à 15:41