Lors des conférences de presse d’après match, il est rare de pouvoir poser une question hors du contexte de la rencontre sauf quand les journalistes ne sont pas très nombreux en salle de presse. Cela a été le cas la semaine dernière à Monte‐Carlo.
Interrogé sur son rapport à la nourriture et le travail qu’il avait fait pour devenir un pro de la diététique performante, Novak Djokovic a bien voulu expliquer sa démarche.
« J’ai consacré plus de 15 ans et beaucoup d’attention à prendre soin de mon corps et de mon esprit, et que cela porte ses fruits. À presque 37 ans, je suis encore capable d’être numéro un mondial et de jouer au plus haut niveau. J’ai toujours eu en tête un plan stratégique à long terme pour jouer le plus longtemps possible afin de donner à ma carrière une meilleure chance de gagner plus de titres, de battre des records et de faire ce que j’ai fait ces quatre ou cinq dernières années. On peut dire que j’ai eu la meilleure partie de ma carrière après 30 ans qu’avant 30 ans (sourire). »
Publié le dimanche 21 avril 2024 à 12:50