Patrick Mouratoglou fait beaucoup parler de lui ces derniers jours suite à sa déclaration controversée sur l’importance relative des Jeux olympiques pour un joueur de tennis.
Interrogé à ce sujet dans sa longue interview accordée à Sportal, Novak Djokovic, bien qu’il comprenne en partie ce que veut dire l’entraîneur tricolore, a estimé que cette compétition était extrêmement importante à ses yeux malgré son immense palmarès.
« J’ai vu sa déclaration et je ne peux pas être entièrement d’accord avec lui. Les Jeux Olympiques sont l’événement sportif le plus ancien. Chaque sport olympique considère les Jeux Olympiques, du moins à mon avis, comme l’une des plus hautes priorités. L’un des plus grands honneurs pour un athlète est de représenter son pays aux Jeux. J’ai eu le grand honneur d’être le porte‐drapeau lors de la cérémonie d’ouverture à Londres et pour moi, les Jeux sont une compétition très spéciale et c’est un sentiment spécial de participer à une compétition aussi rare. Cela se joue une fois tous les quatre ans, et par rapport à cela, ce n’est probablement pas une priorité pour de nombreux joueurs de tennis, et je suis d’accord avec Patrick sur ce point : que l’attitude de la plupart des joueurs de tennis envers les JO, en particulier ceux qui sont moins biens classés, n’est pas la même chose que pour les Grands Chelems. Je suis d’accord avec cela et c’est vrai. Mais personnellement, je ne serais pas entièrement d’accord avec cela parce que les Jeux comptent beaucoup pour moi et j’ai hâte d’y être. J’espère que je pourrai apporter une autre médaille à la Serbie. »
Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 19:45