AccueilATPNovak Djokovic sur la vision que se fait Alcaraz du tennis :...

Novak Djokovic sur la vision que se fait Alcaraz du tennis : « Je comprends pour­quoi il a dit cela, mais peut‐être a‑t‐il utilisé un mot un peu fort pour le décrire »

-

Dans son docu­men­taire « Carlos Alcaraz : A mi manera », sorti sur Netflix le 23 avril dernier, l’Espagnol a révélé sa propre vision qu’il se fait du tennis et du rôle qu’il joue dans sa vie de jeune homme (21 ans).

Après vision­nage, Novak Djokovic a réagi en confé­rence de presse aux propos tenus par le numéro 3 mondial selon lesquels il se senti­rait « esclave du tennis ». Des mots que le Serbe entend, mais consi­dère comme étant rela­ti­ve­ment « durs ».

« Je trouve que c’est un mot un peu dur pour décrire le senti­ment d’être coincé dans le jeu, d’une certaine manière, dans le jeu de la vie ou dans la profes­sion, dans ce sport. Mais je comprends pour­quoi il l’a dit, parce que c’est un sport indi­vi­duel qui exige 100 %, vrai­ment 100 % de l’énergie physique, mais aussi mentale et émotion­nelle d’un joueur de tennis, ce qui est bien plus que de simple­ment frapper une balle sur le court. »