Le Serbe a passé, non sans une petite frayeur, le premier tour ce dimanche. Le numéro trois mondial s’est en revanché incliné devant la star du jour, Gustavo Kuerten, qui fait ses adieux parisiens.
Ce premier match (victoire en quatre sets contre Gremelmayer) a été plutôt délicat à négocier…
Oui, et pourtant je n’ai jamais sous‐estimé mon opposant. Je trouve qu’il joue mieux que le classement auquel il est classé actuellement. Il fait une bonne saison et a réussi de très beaux parcours dans ses tournois. C’est un premier tour de Grand Chelem, j’avais beaucoup de pression, je suis simplement content d’avoir gagné aujourd’hui.
Le fait que le numéro trois mondial soit considéré désormais comme un possible vainqueur et non plus comme un faire‐valoir du duel Nadal – Federer, qu’est ce que cela vous inspire ?
C’est sympathique d’entendre parler de plus de deux joueurs. Pour cela, il faut être régulier, ce que j’essaye d’être depuis un ou deux ans. On sent que les médias, les fans de tennis aimeraient voir la hiérarchie être bousculée au sommet. Il y a eu quelques possibilités, il y en aura d’autres, mais je ne veux pas trop y penser car cela pourrait me déconcentrer.
Publié le dimanche 25 mai 2008 à 15:44