Lauréat d’un 40e Masters 1000 et de son 97e titre en carrière, Novak Djokovic a une nouvelle fois frappé très fort ce dimanche en triomphant sur le Masters 1000 de Paris alors même qu’il était loin de son meilleur niveau.
Consultant pour Eurosport, l’ancien joueur italien, Guido Monaco, a estimé que le Serbe faisait tout pour mettre le plus de distance possible entre lui et ses deux grand rivaux que sont Rafael Nadal et Roger Federer.
« Je ne me demande pas pourquoi, à un moment donné, Federer est devenu quelque chose de religieux, presque intouchable, et pourquoi Djokovic peut être un peu détesté. Je me plains des pics, à la fois positifs vers le haut et de cette haine exagérée envers Djokovic. Il a ce truc en lui de devoir toujours prouver plus que les autres, parce qu’il est arrivé plus tard et que les autres étaient déjà des idoles. Il a une histoire différente, il vient d’un endroit différent dans le monde. Il faut toujours se mettre à la place des autres. Il a la capacité de trouver la motivation dans tant de choses et, bien qu’il ait achevé son retour en dépassant ses rivaux, il veut mettre encore plus d’espace entre lui et eux pour convaincre même les admirateurs les plus réticents de Federer et de Nadal qu’il est le plus fort. Certains ne l’admettront jamais et ne peuvent pas être d’accord avec tout le monde, mais à mon avis, il ne fait plus aucun doute que sur le plan sportif, Djokovic est le plus fort de tous les temps », a déclaré Monaco sur le site OA Sport.
Publié le mardi 7 novembre 2023 à 18:39