AccueilATPOpelka : "Est-ce que boire dans une gourde en métal peut vraiment...

Opelka : « Est‐ce que boire dans une gourde en métal peut vrai­ment compenser le fait de voler de l’Australie à l’Amérique du Sud, aux États‐Unis, à l’Europe, de retour aux États‐Unis, à l’Asie, de retour à l’Europe en 10 mois ? »

-

Reilly Opelka est devenu un obser­va­teur des pratiques du circuit depuis qu’il n’est plus sur le court en raison d’une bles­sure. Ses préoc­cu­pa­tions sont globales et il inter­vient sur tous les sujets. Dernièrement, il a fustigé certains orga­ni­sa­teurs fiers de proposer des gourdes à la place des bouteilles d’eau.

« Si la dura­bi­lité était une telle préoc­cu­pa­tion pour l’ATP, pour­quoi notre programme est‐il si diffé­rent ? Est‐ce que boire dans une gourde en métal peut vrai­ment compenser le fait de voler de l’Australie à l’Amérique du Sud, aux États‐Unis, à l’Europe, de retour aux États‐Unis, à l’Asie, de retour à l’Europe en 10 mois ?. Planter des arbres pour une personne ne compense rien. Si l’on se souciait vrai­ment de l’empreinte carbone, on exami­ne­rait le calen­drier. Sinon, ce n’est qu’une ques­tion de rela­tions publiques et d’optique. »