Reilly Opelka n’a pas sa langue dans sa poche. Il le prouve une fois de plus lors d’une longue interview accordée au Red Bulletin dans laquelle il « dézingue » l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open pour leurs choix cette année, en épargnant Roland‐Garros où les joueurs non‐vaccinés comme les russes et biélorusses ont pu concourir.
« J’ai aimé les quatre tournois du Grand Chelem à des moments différents, mais en ce moment, Roland‐Garros est de loin le meilleur. La terre battue est la surface que j’aime le moins, mais j’adore Paris, et c’est le seul Grand Chelem qui a fait les choses correctement ces dernières années. Tous les autres ont fait de la politique. L’Australie n’a pas permis à Novak Djokovic de jouer, mais je pense qu’ils vont autoriser les Russes à jouer. Les Français ont autorisé tout le monde à jouer, Wimbledon exclut les Russes mais autorise Djokovic à jouer et l’US Open interdit Djokovic mais pas les Russes. Donc Roland‐Garros est de loin le meilleur Grand Chelem. Pour moi, c’est le seul vrai Grand Chelem maintenant », a lâché le géant américain.
Il est tout de même important de préciser que l’Open d’Australie et l’US Open ne sont pas responsables des règles d’entrée sur le territoire de leur pays respectif.
Publié le mercredi 17 août 2022 à 19:14