Leander Paes et Mahesh Bhupathi ne devraient plus jouer ensemble, en double, comme le rapportent certains médias indiens. Les deux hommes auraient décider de se séparer après la Masters Cup de Londres. Les deux Indiens ont fait équipe entre 1996 et 2002 avant de se séparer une première fois, puis ont recomposé leur équipe de double pour les jeux olympiques de Pékin. Ils s’étaient inclinés en quarts de finales face à la paire suisse Federer/Wawrinka. S’en suit une nouvelle période de séparation, avant de s’associer, de nouveau, au début de l’année 2011. La paire indienne remporte deux fois Roland Garros, en 1999 et 2001, et Wimbledon en 1999. Cette année les voit atteindre le premier rang mondial. Cette saison, la paire indienne atteint la finale à l’Open d’Australie avant de s’imposer à Miami et à Cincinnati. Ils sont considérés comme étant l’une des meilleures équipes de double.
En 2012, Mahesh Bhupathi devrait s’associer avec l’Indien Rohan Bopanna qui joue actuellement avec le Pakistanais Aisam‐Ul‐Haq Qureshi. Ces derniers viennent de remporter leur premier Masters 1000 sur le circuit, à Bercy. Et pour la première fois, ils évouleront à la Masters Cup. Bupathi et Bopanna, pour une nouvelle paire indienne en vue des Jeux Olympiques de Londres, l’année prochaine.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 09:29