Paire‐Granollers, c’est le quart de finale des surprises, à Rome. Deux joueurs qui pourraient bien en profiter au classement.
Ainsi, Benoît Paire, 36ème mondial, est assuré d’être classé 31ème ou 32ème lundi prochain. Avec, en prime, une place de tête de série à Roland Garros. Mais, en cas de victoire face à Granollers tout à l’heure, il réaliserait un bond encore plus significatif : il grimperait à la 26ème place, devenant ainsi numéro quatre français.
De son côté, Marcel Granollers, 37ème au classement ATP, est assuré de pointer au 33ème rang lundi. S’il battait Paire en quarts de finale, il ferait directement son entrée dans le top 30, à la 29ème place. Et s’offrirait, du même coup, lui aussi, une place de tête de série à Roland. Pour le clan français, ce serait une mauvaise nouvelle, puisque Julien Benneteau perdrait alors une place et rétrograderait en 33ème position – hors de ces fameuses têtes de série.
Paire pourrait donc rendre un petit service à Benneteau – entre Tricolores, ça ne se refuse pas ! A moins qu’Andy Murray déclare forfait pour le Grand Chelem parisien…
- Vous êtes célibataire ? Vous aimez le tennis ? Rendez‐vous ici pour découvrir l’événement LOVETENNIS ! Ou comment passer une journée relaxe, dans un cadre d’exception… pour le plaisir, juste le plaisir – un plaisir partagé !
Publié le vendredi 17 mai 2013 à 10:41