AccueilATPPaire au secours de Benneteau ?

Paire au secours de Benneteau ?

-

Paire‐Granollers, c’est le quart de finale des surprises, à Rome. Deux joueurs qui pour­raient bien en profiter au classement.

Ainsi, Benoît Paire, 36ème mondial, est assuré d’être classé 31ème ou 32ème lundi prochain. Avec, en prime, une place de tête de série à Roland Garros. Mais, en cas de victoire face à Granollers tout à l’heure, il réali­se­rait un bond encore plus signi­fi­catif : il grim­pe­rait à la 26ème place, deve­nant ainsi numéro quatre français. 

De son côté, Marcel Granollers, 37ème au clas­se­ment ATP, est assuré de pointer au 33ème rang lundi. S’il battait Paire en quarts de finale, il ferait direc­te­ment son entrée dans le top 30, à la 29ème place. Et s’of­fri­rait, du même coup, lui aussi, une place de tête de série à Roland. Pour le clan fran­çais, ce serait une mauvaise nouvelle, puisque Julien Benneteau perdrait alors une place et rétro­gra­de­rait en 33ème posi­tion – hors de ces fameuses têtes de série.

Paire pour­rait donc rendre un petit service à Benneteau – entre Tricolores, ça ne se refuse pas ! A moins qu’Andy Murray déclare forfait pour le Grand Chelem parisien…