AccueilATPPanatta pas tendre avec Alcaraz : "Lorsqu'il affronte un joueur qui, sur...

Panatta pas tendre avec Alcaraz : « Lorsqu’il affronte un joueur qui, sur le papier, est moins bien classé que lui, il semble presque vexé »

-

Invité à réagir au premier titre en carrière de Lorenzo Musetti, titre décroché sur l’ATP 500 de Hambourg face au prodige Carlos Alcaraz en finale, la légende italienne Adriano Panatta, vain­queur de Roland‐Garros en 1976, a tenu à remettre quelque peu en place le jeune espagnol. 

Selon lui, Carlos manque d’hu­mi­lité lors­qu’il affronte un joueur moins bien classé que lui. Des propos qui font échos à ceux prononcés par Nicola Pietrangeli, une autre légende du tennis italien, lors de la défaite d’Alcaraz à Wimbledon face à Jannik Sinner.

« Lorsqu’il affronte un joueur de haut niveau, il donne le meilleur de lui‐même et est très fort, mais lors­qu’il affronte quel­qu’un qui, sur le papier, est moins bien classé que lui, il semble presque vexé. Ce n’est pas quelque chose qu’il peut faire, certai­ne­ment pas main­te­nant. Aussi parce que, comme nous l’avons vu, vous en payez les consé­quences », a déclaré l’an­cien 4e joueur mondial dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.