Alors que l’équipe italienne de Coupe Davis est décimée pour les phases de poule de la Coupe Davis, qui auront lieu ce week‐end, entre la blessure de Matteo Berrettini, la fatigue et le forfait de Jannik Sinner et la non‐sélection de Fabio Fognini qui fait d’ailleurs beaucoup parler de l’autre côté des Alpes, la légende du tennis italien, Adriano Panatta, s’est forcément exprimé à ce propos lui qui ne garde jamais sa langue dans sa poche.
« Je suis avec Fognini. Fabio est l’un des plus grands talents de notre tennis et il peut encore donner beaucoup. De plus, il est toujours le meilleur joueur de double. Je ne sais pas pourquoi Volandri l’a exclu, mais il ne faut jamais oublier tout ce qu’un joueur a fait pour son pays. Peut‐être que ce ne sera pas si important parce que maintenant personne ne joue en Coupe Davis, mais si, pour une raison quelconque, nous devions perdre un match en simple, alors cela pourrait être un problème, parce que nous n’avons pas de double. C’est une histoire très désagréable », a déclaré le vainqueur de Roland‐Garros en 1976 avant d’évoquer le cas de Jannik Sinner.
« Aujourd’hui, les joueurs de tennis sont des entreprises et, à ce titre, ils ne pensent qu’au profit, surtout leur l’entourage, oubliant l’histoire et les sentiments. Il avait déjà renoncé aux Jeux Olympiques, aujourd’hui il dit non à la Coupe Davis. Jannik est fatigué ? Bagnaia (le pilote italien de Moto GP victime d’un accident le week‐end dernier, ndlr), trois jours après l’accident, était déjà sur la moto… »
Publié le mardi 12 septembre 2023 à 13:37