Généralement qualifiée d’exhibition par les fans et observateurs en raison de ses règles très particulières, l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) est selon son créateur, Patrick Mouratoglou, une compétition à part entière.
Interrogé par Tennis Majors à l’issue de l’étape d’Oslo remportée par Andrey Rublev, l’ex‐entraîneur de Simona Halep a estimé que les participants étaient avant tout motivés par l’envie de triompher.
« Nous ne sommes pas une exhibition. Je sais qu’il faudra du temps pour que les gens comprennent. Nous ne sommes pas pressés. Nous avons le temps. Le temps travaille pour nous. Les gens comprendront donc qu’il ne s’agit pas d’une exhibition, ni d’une compétition uniquement basée sur l’argent. Les joueurs n’ont pas de prize money pour venir, comme c’est parfois le cas dans les compétitions. Nous ne payons pas les joueurs pour qu’ils viennent, ils viennent et gagnent selon leurs performances. Je peux donc vous dire qu’ils veulent vraiment gagner et que c’est une compétition, il y a un gagnant. Il y a un classement mondial. Et il y a un champion du monde à la fin de la saison. »
Publié le mardi 13 février 2024 à 15:47