En mal de coaching, remercié par la famille Rune, Patrick Mouratoglou, « The Coach », continue donc d’analyser le circuit mondial via les réseaux sociaux. Son avis est toujours suivi par près d’1 millions de fans, ce qui est plutôt considérable.
Dernièrement, Patrick a donc décidé de parler des Jeux olympiques. Selon lui, les joueurs du tour ne considèrent pas les JO comme une épreuve importante.
« Il n’y a pas de lien réel entre le tennis et les Jeux olympiques. Beaucoup de joueurs de tennis ne pensent pas qu’il s’agisse d’un événement important pour le tennis. Au début, le tennis était aux Jeux olympiques, puis il en est sorti, et enfin, le tennis a été réintroduit… Un Grand Chelem est 100 fois plus important pour un joueur de tennis que les Jeux olympiques. »
Son explication est simple puisqu’il compare les JO aux autres grands évènements du circuit comme les Masters 1000 et aussi les tournois du Grand Chelem.
Sur le papier, sa démonstration semble plausible, mais elle tombe à l’eau quand on regarde les images de joies de certains champions ayant remporté un titre ou simplement une médaille. Après, on ne peut nier que le tennis a eu du mal à se faire une place depuis qu’il est revenu en 1988 à Séoul.
Publié le mardi 10 octobre 2023 à 08:50