L’expression « sky is the limit » (au‐delà de toutes les limites) semble convenir parfaitement à Novak Djokovic.
Lauréat de trois titres du Grand Chelem en 2023 et battu en cinq sets en finale de Wimbledon par Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial ne semble pourtant pas rassasié alors qu’il a récemment déclaré être capable de réaliser le Golden Slam en 2024 (remporter les quatre Grands Chelems plus l’or olympique).
Une déclaration très ambitieuse mais tout sauf irréaliste pour Patrick Mouratoglou qui s’est exprimé à ce sujet sur son compte Instagram.
« Je pense que Novak en 2024 aura aussi faim qu’en 2023. Il a un objectif énorme en voulant établir un record de tournois du Grand Chelem remportés qui ne sera probablement jamais battu dans l’histoire. Et il est en mesure de le faire. Il a 36 ans, il compte 24 tournois du Grand Chelem, et c’est déjà un record. Il est frais physiquement et mentalement. En disant, ‘Pourquoi ne pas gagner les quatre tournois du Grand Chelem l’année prochaine ?’, cela peut paraître fou, mais il en a remporté trois cette année, plus une finale. Il n’était qu’à un match de remporter les quatre. »
Publié le mardi 5 décembre 2023 à 14:51