Alors que la plupart des observateurs avisés du circuit masculin ont déjà donné leur avis sur la collaboration surprise entre Novak Djokovic et Andy Murray, il ne manquait plus que celui de Patrick Mouratoglou.
Et visiblement, l’entraîneur français a quelques doutes concernant la capacité du Britannique à se fondre réellement dans la peau de l’entraîneur du Serbe.
« Andy est‐il la personne idéale pour le motiver ? Je dirais oui et non. Je dirais non parce que je ne pense pas qu’il ait cette personnalité, il est très calme, mais il est très intelligent, et je pense qu’il aura des bonnes idées sur la façon de challenger Novak pour qu’il retrouve une nouvelle forme de motivation. Le défi est énorme car le niveau d’Alcaraz et de Sinner est impressionnant. Il sera peut‐être plus difficile pour Nivak de battre Sinner qu’Alcaraz, car Jannik ne donne rien. Sinner a les mêmes compétences que Novak, il couvre très bien le terrain, il ne rate rien et il prend la balle plus tôt que Novak. Donc Novak devra retrouver une forme incroyable pour dominer Sinner. Je ne dis pas que c’est facile de battre Alcaraz, ça ne l’est pas », a déclaré Mouratoglou dans le nouvel épisode de « L’Oeil du Coach ».
Publié le jeudi 12 décembre 2024 à 17:47