Dans une courte vidéo sur son compte instagram Patrick Mouratoglou évoque la première fois qu’il a vu en vrai Stefanos Tsitsipas.
En fait, quand je suis arrivé, j’ai demandé à un coach qui était là ce qu’il pensait de Tsitsipas. Sa réponse a été claire : « Il est lent, son énergie est insuffisante, je ne le vois pas devenir un joueur de très haut‐niveau, il joue bien mais son physique reste moyen »
Ce à quoi Patrick a répondu : « Merci, mais tu te focalises sur ce que n’a pas Tsitsipas et non pas l’inverse et ce qu’il pourra aussi acquérir avec le temps »
Au final, le constat pour le coach de Serena était positif, notamment pour un critère très important : « Tsitsipas est meilleur en match qu’à l’entraînement », critère qui n’a pas du changer depuis que le Grec a rejoint l’académie et qui est un vrai critère de « qualité » pour distinguer les champions avec les stars.
Encore une fois, cette petite anecdote livrée par Patrick Mouratoglou qui compte plus de 500.000 followers est un petit bijou. On peut dire ce que l’on veut mais le coach de Serena a compris la puissance des réseaux sociaux qui sont aussi des canaux puissants pour développer du vrai contenu original, respect !
Publié le samedi 25 décembre 2021 à 11:50