La question du calendrier est omniprésente sur le circuit et beaucoup de joueurs se plaignent d’avoir un calendrier trop chargé. Mais le numéro un mondial Jannik Sinner avait déclaré il y a peu de temps que ce n’était pas un problème, et que les joueurs pouvaient simplement choisir de ne pas jouer.
Ugo Humbert est revenu récemment sur cette déclaration, l’estimant erronée. Avis partagé par Paul Annacone, ancien entraîneur de Roger Federer, qui s’est expliqué dans le podcast Tennis Channel Live.
« J’ai adoré entendre Jannik Sinner dire : ‘Oui, ça fait beaucoup de tennis. Il y a trop de tournois. Mais si vous ne voulez pas jouer, ne jouez pas.’ Évidemment, c’est plus facile quand vous êtes l’un des meilleurs joueurs du monde, mais si vous êtes sur le point de participer à des championnats de fin d’année, d’essayer de respecter vos engagements en termes d’équipe, de sponsoring, de partenaires, etc., il est très difficile de déterminer quand ne pas jouer. Ce n’est donc pas aussi simple que ça de dire que si vous ne voulez pas jouer, vous ne jouez pas. Mais la structure du circuit professionnel est vraiment fracturée, et l’a toujours été. »
Publié le samedi 26 octobre 2024 à 09:47