AccueilATPPaul McNamee sur Novak Djokovic : "Je dis ça comme ça mais...

Paul McNamee sur Novak Djokovic : « Je dis ça comme ça mais la réalité est que s’il était raison­na­ble­ment en forme, il aurait de meilleures chances à Wimbledon qu’aux Jeux olym­piques de Paris… »

-

Alors que le chirur­gien l’ayant opéré du ménisque à Paris jugeait « peu probable » qu’il puisse jouer Wimbledon, Novak Djokovic va peut‐être encore montrer qu’il n’est pas un joueur comme les autres. Déjà filmé sur un court, le Serbe aurait en effet l’in­ten­tion de se rendre sur le gazon londo­nien du 1er au 14 juillet, où il vise­rait un 8e sacre pour égaler Roger Federer. 

Nole pren­drait néan­moins un gros risque à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris (27 juillet au 4 août), où il aime­rait décro­cher une médaille d’or pour combler le seul manque à son immense palmarès. 

L’ancien numéro 1 mondial en double, Paul McNamee, a partagé sa réflexion à ce sujet. 

« Novak Djokovic, s’il joue, sera désor­mais tête de série numéro 2 à Wimbledon (il repas­sera lundi devant Alcaraz, battu en huitièmes au Queen’s, ndlr). Les Jeux olym­piques sont sa prio­rité, ce qui, compte tenu de sa ferveur patrio­tique, est admi­rable. Toutefois, la réalité est que s’il était raison­na­ble­ment en forme, il aurait de meilleures chances à Wimbledon qu’aux Jeux olym­piques… je dis ça comme ça. »

J‑10 avant le début de Wimbledon.