AccueilATP"Pendant l'entraînement de Tsitsipas, un drone volait dans le ciel et le...

« Pendant l’en­traî­ne­ment de Tsitsipas, un drone volait dans le ciel et le père deve­nait fou, disant que c’était Djokovic qui était en train de l’es­pionner », raconte Jérôme Bianchi, ancien kiné du Grec

-

Le quoti­dien national sportif L’Equipe a réalisé une enquête édifiante sur le clan Stefanos Tsitsipas après la fin de sa colla­bo­ra­tion avec son père et désor­mais ex‐coach, Apostolos.

L’ancien kiné­si­thé­ra­peute du joueur grec, Jérôme Bianchi, raconte notam­ment une anec­dote assez dingue remon­tant à l’en­traî­ne­ment avant la finale de Roland‐Garros 2021, perdue par Tsitsipas après avoir mené deux sets à zéro. 

« L’entraînement avait duré une heure vingt‐sept ! Normalement, un échauf­fe­ment, c’est quarante‐cinq minutes grand max. Je me disais : ‘Il faut abso­lu­ment que Stefanos arrête, il a un match !’ J’ai fini par m’en aller avant la fin. Pendant l’en­traî­ne­ment, un drone volait dans le ciel et le père deve­nait fou, disant que c’était « Djoko » (Novak Djokovic, son adver­saire) qui était en train de l’espionner. »