AccueilATPPetchey : "Pour mémoire, il n'y a pas de scandale dans l'affaire...

Petchey : « Pour mémoire, il n’y a pas de scan­dale dans l’af­faire Sinner. C’est ainsi que la loi fonc­tionne toujours les jours et il est épui­sant de voir les gens auto­risés à colporter des calomnies »

-

L’appel de l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS) dans l’affaire Jannik Sinner fait logi­que­ment beau­coup parler dans le monde du tennis. 

Ex‐80e mondial et ancien coach d’Andy Murray ou Emma Raducanu, Mark Petchey a décidé de réta­blir quelques vérités. 

« Pour mémoire, il n’y a pas de scan­dale dans l’af­faire Sinner. Lui et ses avocats ont travaillé dans le cadre des règles en vigueur dans la situa­tion où il s’est trouvé et ont obtenu une déci­sion basée sur les preuves présen­tées. Pas de conspi­ra­tion, pas de dissi­mu­la­tion. L’AMA a examiné le dossier et a décidé de faire appel de la déci­sion au motif que l’ex­pres­sion ‘pas de faute ou de négli­gence’ n’était pas correcte au regard des règles appli­cables. C’est ainsi que la loi fonc­tionne tous les jours, avant de répondre à un fan affir­mant que le scan­dale était que Sinner avait reçu un trai­te­ment spécial. Non. Faux récit et il est épui­sant de voir les gens auto­risés à colporter ces calomnies. »