Mark Philipoussis, de retour sur le circuit ATP ? L’Australien envisagerait cette possibilité. « Je ne peux pas dire ce qui est réaliste et ce qui ne l’est pas », a‑t‐il déclaré en marge de l’AEGON Masters Tennis, Masters Cup du Senior Tour. « Mais je peux seulement dire qu’au fond de moi, j’aimerais bien revenir. Seul le temps me dira si c’est possible. J’ai beaucoup de travail à faire mais la chose la plus importante est que je profite de mon entraînement, que je prenne plaisir à taper dans la balle. » Mark Philipoussis espérerait obtenir une wildcard pour disputer les qualifications de l’Open d’Australie.
Todd Woddbridge, entraîneur de l’équipe australienne de Coupe Davis, ne croit néanmoins pas trop en un retour de son compatriote. « A son âge… C’est un chemin difficile. Quand vous voyez ce qu’il lui a fallu faire et donner pour pouvoir jouer ici, au Royal Albert Hall [pour les AEGON Masters Tennis], je pense que c’est un meilleur objectif pour lui. Je ne connais pas son état de forme, mais c’est un travail très dur. »
John Fitzgerald, capitaine de la sélection australienne, lui, ne se prononce pas sur la question : « Je ne l’ai pas vu depuis un moment. J’espère que son corps tiendra ! Tout dépend de ça. »
Publié le lundi 7 décembre 2009 à 12:24