Paul‐Henri Mathieu vit des moments difficiles actuellement. Mais malgré ses difficultés à retrouver son niveau de jeu et les problèmes de santé de sa compagne, l’Alsacien refuse de se laisser abattre. Il affiche un état d’esprit combatif et se tourne vers l’avenir. Propos extraits d’un entretien accordé au quotidien l’Equipe :
» Sur le moment (lorsqu’il a appris la maladie dont est atteinte sa femme), c’est un tsunami. […] Cela ne peut pas être normal, mais on agit comme si ça l’était. Pour avancer. Ça fait partie de la vie, il faut avancer. […] J’ai l’impression d’être sur le circuit depuis l’âge de douze ans. […] C’est trop tôt. Forcément, ça use, psychologiquement et physiquement. On joue d’une certaine manière depuis quinze ans et, du jour au lendemain, me dire que je ne vais pas pouvoir courir aussi longtemps, ç’a vraiment été dur. J’ai tiré un trait sur mon jeu d’avant. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 27 avril 2013 à 18:15