Ancien formateur et entraîneur de Novak Djokovic, aujourd’hui âgée de 84 ans, Nikola Pilic a dénoncé le traitement médiatique des succès du joueur serbe de la part de la presse occidentale.
Interrogé par le média Novosti, l’ancien capitaine ayant remporté la Coupe Davis avec l’Allemagne, la Croatie et la Serbie a même un exemple tout récent à donner, remontant au début de semaine juste après le septième sacre de Nole au Masters.
Croatian tennis coach Nikola Pilic—one of @DjokerNole’s coaches throughout his life and career—had this to say about the way the Western corporate press treats Novak Djokovic :
— Aleks Djuricic (@AleksDjuricic) November 22, 2023
“The Western press belittles Novak’s every success, and they don’t want to accept that he is the GOAT,…
« La presse occidentale minimise tous les succès de Novak et ne veut pas accepter qu’il est le GOAT, ce qui est déjà une histoire terminée. Aujourd’hui, j’ai reçu un magazine allemand dont la couverture montre Federer en smoking. Qu’est‐ce que Federer fait en première page le lendemain du Masters de Turin ? Avec tout le respect que je lui dois pour tout ce qu’il a fait, il a pris une retraite bien méritée depuis un an. C’est leur rabaissement, mais c’est en vain ; Novak a gagné et a dit ‘arrivederci’ (au revoir, ndlr) les gars ».
Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 08:23