AccueilATPPilic, ex-coach de Djokovic : "La presse occidentale ne veut pas accepter...

Pilic, ex‐coach de Djokovic : « La presse occi­den­tale ne veut pas accepter que Novak est le GOAT. La preuve, j’ai vu Federer en smoking sur la couver­ture d’un maga­zine alle­mand au lende­main du Masters : avec tout le respect que je lui dois, il a pris une retraite bien méritée depuis un an »

-

Ancien forma­teur et entraî­neur de Novak Djokovic, aujourd’hui âgée de 84 ans, Nikola Pilic a dénoncé le trai­te­ment média­tique des succès du joueur serbe de la part de la presse occidentale. 

Interrogé par le média Novosti, l’ancien capi­taine ayant remporté la Coupe Davis avec l’Allemagne, la Croatie et la Serbie a même un exemple tout récent à donner, remon­tant au début de semaine juste après le septième sacre de Nole au Masters.

« La presse occi­den­tale mini­mise tous les succès de Novak et ne veut pas accepter qu’il est le GOAT, ce qui est déjà une histoire terminée. Aujourd’hui, j’ai reçu un maga­zine alle­mand dont la couver­ture montre Federer en smoking. Qu’est‐ce que Federer fait en première page le lende­main du Masters de Turin ? Avec tout le respect que je lui dois pour tout ce qu’il a fait, il a pris une retraite bien méritée depuis un an. C’est leur rabais­se­ment, mais c’est en vain ; Novak a gagné et a dit ‘arri­ve­derci’ (au revoir, ndlr) les gars ».