Ancien formateur et entraîneur de Novak Djokovic, aujourd’hui âgée de 84 ans, Nikola Pilic a fait plusieurs déclarations liées à son ancien joueur lors d’une interview accordée à Kurir.
Après avoir fustigé la presse occidentale, parlé des deux records dans le tennis qui ne seront selon lui jamais battus et fait une prédiction sur la fin de carrière de Nole, Pilic a également réaffirmé qu’il n’y avait plus aucun doute sur l’identité du plus grand de tous les temps.
« Je répète depuis l’année dernière que Nole est le GOAT et je le répéterai jusqu’à ce que tout le monde commence à le dire. Sur les 20 ou 21 tournois que Djokovic joue dans une année (14 exactement avec la Coupe Davis, ndlr), il joue cinq ou six tournois en sixième vitesse, et quand il joue comme ça, peu importe qui est de l’autre côté. Djokovic a montré qu’il est toujours au‐dessus d’Alcaraz et de Sinner et cela est principalement dû à sa force mentale et à sa confiance en lui (interview réalisée juste après le Masters, ndlr) »
Publié le mercredi 29 novembre 2023 à 13:42