« Je ne sais pas si on a déjà vu quelqu’un passer autant à côté de son année mais faire deux gros résultats en Grand Chelem », s’interrogeait Quentin Halys, surpris du parcours à l’US Open de Ben Shelton, qu’il a battu plutôt tranquillement (6−3, 6–2) au 2e tour du tournoi d’Auckland en tout début d’année.
Lors de cette interview accordée à Eurosport, le 70e mondial a également commenté le service du jeune américain en parlant au passage de Rafael Nadal.
« Il est gaucher, c’est quand même déjà différent. Les droitiers, on n’a pas l’habitude. Tout est inversé en fait, on prend le slice de l’autre côté, c’est quand même très différent. Des mecs comme Feliciano Lopez ou Gilles Müller, même s’ils sont un peu moins bon en fond de court, le fait de jouer un grand gaucher qui sert bien, on sait que ça va être un match chiant. Je mets Rafa dans la catégorie des bons serveurs, c’est très dur de le breaker, probablement plus que s’il avait été droitier. On ne le saura jamais, bien sûr, mais le fait d’en jouer rarement participe au manque de repère. »
Publié le dimanche 10 septembre 2023 à 12:22