Après avoir impressionné pour son retour à Brisbane, après 1 an sans jouer, Rafael Nadal a malheureusement été de nouveau diminué physiquement, et au‐fur‐et‐à‐mesure que le temps passe, l’hypothèse de voir l’Espagnol revenir au plus haut niveau s’estompe.
Le roi de la terre battue espère être en forme pour Roland Garros et pour les Jeux, mais reste cependant réaliste quant à ses chances de gagner de grands tournois.
Dans une longue interview pour le média Cope, le natif de Manacor a expliqué qu’il allait certainement devoir faire de plus en plus de concessions dans son calendrier.
« Ce que je veux et ce que je vais faire est très différent. Ce que je voulais que mon calendrier soit ne le sera pas. Mon espoir est de jouer la saison sur terre battue dans des conditions acceptables, et je parle d’être en bonne santé, pas d’être compétitif. Il y a de nombreux tournois très excitants sur terre et j’espère me rendre à Madrid. Je jouerai ce que je peux dans le cadre de ma réalité et dans une vision objective que je ne peux pas perdre de vue l’objectif de jouer à Roland Garros. »
Publié le dimanche 18 février 2024 à 11:47