La saison 2024 de Rafael Nadal ressemble décidément à un long chemin de croix.
Alors qu’il devait participer à la septième édition de la Laver Cup, qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Berlin, l’Espagnol a annoncé son forfait pour la compétition par équipe créée par Roger Federer.
Sans en dire beaucoup plus sur les raisons de ce nouveau retrait, l’homme aux 14 Roland‐Garros a laissé entendre qu’il ne se sentait pas suffisamment prêt.
« Je suis vraiment déçu de vous annoncer que je ne pourrai pas participer à la Laver Cup à Berlin la semaine prochaine. C’est une compétition par équipe et pour vraiment soutenir l’équipe Europe, je dois faire ce qui est le mieux pour eux et en ce moment, il y a d’autres joueurs qui peuvent aider l’équipe à remporter la victoire. J’ai tellement de bons souvenirs émouvants de ma participation à la Laver Cup et j’avais vraiment hâte d’être avec mes coéquipiers et avec Bjorn lors de sa dernière année en tant que capitaine. Je souhaite bonne chance à l’équipe européenne et je les encouragerai de loin », a déclaré Nadal qu’on devrait normalement retrouver à l’occasion de la nouvelle exhibition inventée par l’Arabie Saoudite, 6 Kings Slams, aux côtés de Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev, et Holger Rune.
Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 19:30