C’est désormais officiel depuis une semaine, Rafael Nadal sera bel et bien de retour en 2024 et débutera sa saison en Australie, à Brisbane.
L’Espagnol multiplie les prises de paroles sur les réseaux sociaux afin d’expliquer les tenants et les aboutissants de ce retour attendu de tous.
Ce jeudi, le lauréat de 22 titres du Grand Chelem a expliqué qu’il ne voulait surtout pas terminer sa carrière dans une salle de presse en référence à l’Open d’Australie 2023, son dernier tournoi disputé.
« En fin de compte, il y a beaucoup d’années, beaucoup de choses, beaucoup d’heures de travail dont on ne voit pas le résultat, mais bon. Je pense toujours ce que j’ai dit lors de la dernière conférence de presse. Je ne pense pas avoir mérité de terminer ma carrière sportive dans une salle de presse. J’aimerais qu’elle se termine différemment. Je me suis battu et j’ai gardé l’illusion à tout moment pour que cela se produise. Avec les doutes, avec les mauvais, très mauvais moments, avec les meilleurs moments…. Je pense que j’ai eu les bonnes personnes autour de moi, comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière : la famille, l’équipe, les amis…. Ils m’ont tous aidé de manière décisive à être là où je suis aujourd’hui, avec la possibilité de concourir à nouveau. Le désir des gens qui veulent me voir rejouer a également eu un impact important sur ma vie quotidienne. »
Publié le vendredi 8 décembre 2023 à 10:14