AccueilATPRafael Nadal : "Je ne considère pas Roger Federer comme un ami"

Rafael Nadal : « Je ne consi­dère pas Roger Federer comme un ami »

-

Au cours d’une inter­view fleuve diffusée pour l’émis­sion espa­gnole LaSexta ‘El Objective’, Rafael Nadal, après avoir désigné Novak Djokovic comme le meilleur joueur de l’his­toire, répondu aux critiques concer­nant son rôle d’am­bas­sa­deur pour l’Arabie Saoudite et expliqué qu’il était pour l’ins­tant diffi­cile pour lui de penser à de grandes victoires, a été inter­rogé sur sa rela­tion parti­cu­lière avec Roger Federer.

Et aussi surpre­nant que cela puisse paraître, l’Espagnol refuse de consi­dérer Roger comme un ami même si on l’a vu pleurer à chaudes larmes à l’oc­ca­sion de sa retraite sur la Laver Cup en 2022. 

« Nous avons partagé la majeure partie de notre carrière. Nous nous sommes aidés mutuel­le­ment. Nous avons aussi beau­coup appris l’un de l’autre. Nous avons atteint un niveau d’exi­gence qu’il est diffi­cile de repro­duire, car nous savions que nous ne pouvions pas échouer. Cette compé­ti­tion nous a poussés dans nos derniers retran­che­ments. Je ne le consi­dère pas comme un ami, mais comme quel­qu’un de fami­lier, avec qui j’ai une excel­lente relation. »