Au cours d’une interview fleuve diffusée pour l’émission espagnole LaSexta ‘El Objective’, Rafael Nadal, après avoir désigné Novak Djokovic comme le meilleur joueur de l’histoire, répondu aux critiques concernant son rôle d’ambassadeur pour l’Arabie Saoudite et expliqué qu’il était pour l’instant difficile pour lui de penser à de grandes victoires, a été interrogé sur sa relation particulière avec Roger Federer.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Espagnol refuse de considérer Roger comme un ami même si on l’a vu pleurer à chaudes larmes à l’occasion de sa retraite sur la Laver Cup en 2022.
« Nous avons partagé la majeure partie de notre carrière. Nous nous sommes aidés mutuellement. Nous avons aussi beaucoup appris l’un de l’autre. Nous avons atteint un niveau d’exigence qu’il est difficile de reproduire, car nous savions que nous ne pouvions pas échouer. Cette compétition nous a poussés dans nos derniers retranchements. Je ne le considère pas comme un ami, mais comme quelqu’un de familier, avec qui j’ai une excellente relation. »
Publié le jeudi 15 février 2024 à 19:45