Le cas de Rafael Nadal fait logiquement beaucoup parler en Espagne alors que celui‐ci enchaîne les forfaits et que la saison sur terre battue approche à grands pas.
Au cours d’une récente interview accordée à l’agence de presse espagnole, EFE, Emilio Sanchez, ancien 7e joueur mondial et compatriote de Rafa, a fait preuve d’optimisme.
« Je ne pense pas qu’il va nous quitter. Je pense qu’il jouera bien. Je pense qu’il a juste un peu peur parce que l’opération (à la hanche subie il y a un, ndlr) le dérange. Mais s’il commence à jouer sur terre battue, il n’aura plus peur parce qu’il commencera à enchaîner et s’il se remet en forme, j’ai la conviction qu’à Roland‐Garros et aux Jeux olympiques, il sera à son meilleur. Pour moi, c’est plus une bataille contre lui‐même, il doit se libérer et sortir ce qu’il a en lui, parce que quand il est allé en Australie, il a bien joué. Mais il a joué un match où il s’est fait un peu de mal, puis il s’est beaucoup inquiété. Mais sur terre, ça va faire beaucoup moins mal. »
Publié le mardi 26 mars 2024 à 18:08