Présent la semaine dernière à Jeddah, en Arabie Saoudite, où il a remis le trophée à Joao Fonseca, le vainqueur des Next Gen ATP Finals (ou Masters de la nouvelle génération), Rafael Nadal a pris le temps de répondre aux questions de The National News.
Et lorsqu’en fin d’interview, la journaliste Reem Abulleil lui a demandé le tournoi qu’il aurait aimé ajouter à son immense palmarès, l’homme aux 14 Roland‐Garros a forcément cité le fameux tournoi des maîtres.
« Bien sûr, j’aurais aimé remporter les finales ATP une fois car c’est probablement le seul événement important que je n’ai jamais remporté. Mais c’est tout. J’ai eu un peu de malchance en fin de saison, car je n’étais pas au mieux de ma forme physique. J’ai passé beaucoup de temps avec des blessures. Ensuite, j’ai eu des adversaires très difficiles à affronter et j’ai joué toutes les finales ATP de ma carrière sur des courts intérieurs rapides, sur des courts intérieurs durs et, au début, sur de la moquette intérieure. Mais je n’ai pas à me plaindre. Si vous me demandez ce que j’aurais aimé gagner, j’aurais bien sûr aimé gagner ce tournoi. J’ai eu mes chances, je n’ai pas réussi à les convertir. Ce n’est pas grave. »
Publié le jeudi 26 décembre 2024 à 14:11